Vous voulez connaître les conditions d’entrée en Arabie saoudite pour accomplir la omra et le hajj ? Alors quelques précisions s’imposent. Le mois de ramadan est un mois de test pour les autorités saoudiennes. Elles pourront en profiter pour se roder et voir les améliorations possibles.
Voici quelques éléments que vous devez connaître pour préparer votre séjour à La Mecque incha’Allah.
Avant le 6 mars 2022, omra covid 19
Les autorités saoudiennes avaient décidé de mettre en place plusieurs mesures pour les voyageurs étrangers. Ces restrictions avaient mis un frein pour plusieurs d’entre vous pour venir visiter la Maison sacrée d’Allah en terre d’Islam.
Parmi ces dispositions, il y avait la preuve de ne pas avoir la covid. Pour cela, il fallait montrer via des tests que le coronavirus ne vous ai pas contaminés. Il s’agissait des examens PCR ou antigéniques. En fait, il fallait qu’ils soient négatifs pour entrer sereinement dans le royaume.
Il y avait aussi une mise en quarantaine du voyageur. Cet isolement concernait la personne selon son schéma vaccinal, sa provenance, ayant transité dans un pays identifié comme à risque. Evidemment cela concernait également une personne ayant un test covid 19 positif.
Depuis le 6 mars 2022, omra covid 19
La vaccination contre le covid 19 est indispensable pour accéder aux territoires d’Arabie saoudite. Bref, vous n’avez pas le choix et comme d’autres vaccins obligatoires vous ne pourrez pas vous y soustraire. A partir de ce moment là, les restrictions mentionnées ci-dessus sont levées. Ainsi, la mise en quarantaine n’est plus nécessaire pour les voyageurs vaccinés.
Les tests ne sont plus exigés. Ce qui facilite grandement les choses pour tous. Le masque reste un geste barrière à adopter dans les lieux publics. Ce qui est le cas dans les mosquées du pays et particulière la mosquée Al Haram de Makkah et la mosquée du Prophète à Médine.
Si votre 2ème dose date de plus de 8 mois alors il est impératif de faire la 3ème dose de rappel. Si ce n’est pas le cas, vous ne pouvez pas entrer sur le territoire saoudien.
Procédure à suivre pour la covid et le pèlerinage à La Mecque
Vous avez compris vous ne pouvez pas éviter les vaccins pour accomplir la visite des lieux sacrés d l’Islam. Le mieux est d’avoir un schéma vaccinal complet pour ne pas être embêté. Pour rappel, vous devez être immunisé avec les vaccins suivants : AstraZeneca, Johnson & Johnson, Moderna et Pfizer BioNTech.
Lors de votre injection, 15 minutes plus tard, on vous donne un certificat de vaccination avec votre QR code. Si vous remarquez bien cela est déjà traduit en anglais.
Vous pouvez aussi récupérer votre code sur votre compte ameli de la sécurité sociale. Il est disponible sur votre espace dans la partie « Mon espace d’échanges ». Attention, il faut penser à télécharger votre attestation car ce message n’est conservé que 6 mois dans votre espace ameli. Pensez-y pour ne pas être dépourvu. Il s’agit d’un certificat covid numérique UE (bilingue français/anglais à la norme européenne).
L’état de votre vaccination apparaît clairement. Cette pièce permettra de faciliter vos déplacements. Il est indiqué sur ce certificat de vaccination en plus de votre identité, le nom du vaccin ainsi que la date de la dernière vaccination.
Il est important de vous enregistrer votre attestation à cette adresse : https://arrival.muqeem.sa/#/vaccine-registration/home. Ainsi il vous sera plus aisé d’utiliser l’application Tawakkalna à votre arrivée en Arabie saoudite. N’attendez pas pour le faire. Il faut au maximum le faire 72 heures avant votre départ. Nous vous recommandons de le faire le plus tôt possible et de ne pas attendre au dernier moment.
Il est impératif de télécharger l’application Tawakkalna sur votre smartphone. Il faut ensuite s’inscrire via cette application. C’est un passage obligé et indispensable si vous voulez visiter Makkah et Médine.
Nous restons en veille pour vous
Nous sommes en relation avec le Ministère du hajj et de la omra qui nous fournit les dernières informations concernant le pèlerinage à La Mecque. N’hésitez pas à revenir vers nous par les différents moyens de communication. Pour le hajj 2024, nous attendons le retour concernant l’organisation exacte de cet événement tant attendu !
Notre agence de voyage possède l’agrément d’agence hajj. Nous le possédons également en tant qu’agence agréée omra. En effet, notre équipe planifie des séjours spirituels pour faire la omra ou le hajj ou les 2 pour vous. Ramadan est à notre porte et nous présentons plusieurs offres de voyage. Parmi elles, vous avez une omra ramadan 15 jours en fin de période ou une omra ramadan confort ou encore une omra ramadan mois complet à vous faire vivre !
Profitez de notre expérience en matière d’omra combinée Al Qods ! C’est une visite de Jérusalem pour les musulmans fortement prisée par nos voyageurs. Ils sont en quête de connaissance de la civilisation musulmane !
Qu’Allah nous facilite et nous assiste.