L’application Eatmarna

La pandémie du coronavirus a perturbé non seulement le hajj mais aussi la omra. Cette dernière est le pèlerinage pouvant s’effectuer tout le long de l’année.

Pour la continuité de la omra, le ministère du hajj et de la umra a annoncé la réouverture du pèlerinage de la omra. Cette dernière doit se faire en sécurité et dans la sérénité. Depuis plusieurs mois, l’Arabie saoudite permet aux pèlerins étrangers de visiter La Mecque et Médine. Les autorités ont permises à accéder à la Kaaba. Pour cela des mesures strictes doivent être observées. Il s’agit de la vaccination, du test PCR et de la distanciation sociale pour empêcher la propagation du COVID-19.

Pour satisfaire ces mesures, il y a plusieurs outils dont des applications de smartphone. Parmi elles, il y a l’application Eatmarna lancée en septembre 2020.

A quoi sert l’application Eatmarna ?

Les applications Eatmarna et Tawakkalna sont le fruit du travail entre le ministère du hajj et de la omra et la SDAIA. Cette dernière correspond à l’Autorité saoudienne des données et de l’intelligence artificielle.

Pour gérer au mieux le flux de pèlerins, une application délivrant un permis a vu le jour. Ce programme permet plusieurs choses pour le pèlerin. Il lui donne la permission d’effectuer une omra. L’application lui autorise d’effectuer ses prières dans la mosquée sacrée de La Mecque. Elle permet d’aller faire ses tawafs autour de la Kaaba. La visite de la mosquée de Médine doit passée par Eatmarna également. Cela permet de visiter la tombe du Prophète Mohamed saws. De plus, le flux de visiteurs dans la Rawda ou Riad al Jannah est encadré. Il faut donc une autorisation pour éviter le surpeuplement du lieu.

Quelques aspects d’Eatmarna

Les langues du programme sont actuellement en anglais et en arabe. On peut le télécharger sur les systèmes d’exploitation Android ou Iphone. Il n’est pas possible d’ajouter son épouse et ses enfants sur l’application. En effet, seuls les saoudiens et résidents peuvent le faire avec leur compte numérique saoudien Absher.

L’ouverture d’un compte passe avec le numéro de votre passeport. Lors de l’inscription, il faut ajouter votre nationalité ainsi que votre date de naissance. Si vous atteint du covid 19 alors votre permis n’est plus valable tant que vous n’êtes pas guéri.

Nous vous rappelons que cette procédure est obligatoire car sans cela il est impossible pour vous d’accomplir le petit pèlerinage à La Mecque !

Notre agence reste disponible pour vous montrer tous les éléments à savoir pour faire votre umra sereinement. Venez nous questionner dans notre agence située tout près de Paris à Clichy dans le 92. Notre agence de voyage hajj jouit d’une grande réputation auprès des pèlerins. Nous organisons aussi des séjours umrah de qualité au meilleur rapport qualité – prix. Nous expliquons pas à pas l’organisation du pèlerinage à Makkah ainsi que les différents rites. Nous sommes heureux de prendre en charge l’organisation de votre voyage seul, à 2 ou encore en famille.

Nous vous expliquerons les informations si nécessaire concernant le téléchargement des applications Eatmarna et Tawakkalna incha’Allah.

Mots-clefs

Proceed Booking