Omra Octobre 2023

La période d’octobre 2023 marque la saison de l’automne. Il s’agit d’un temps idéal où les températures sont moins chaudes et plus supportables. Partez sur les traces des Prophètes de l’Islam depuis Paris. Perpétuez les actes et les dires du dernier Prophète Mohamed saws en accomplissant votre pèlerinage à La Mecque. 

En effet, c’est lui et Ibrahim avec Ismaël (paix sur eux) qui ont transmis les différentes rites. Après plusieurs générations, de fausses pratiques sont devenus de mauvaises habitudes. Le dernier des Prophètes est venu purifier et rétablir les bonnes pratiques ! C’est ce que vous allez accomplir durant votre séjour  spirituel voué exclusivement à Allah le Meilleur des Juges. Votre omra octobre 2023 s’opère au départ de Paris du 24 octobre au 04 novembre. 
 

En savoir plus

Ce voyage se déroule en pleines vacances scolaires d’octobre pour rappel. Ce qui signifie que vous pouvez partir en famille en pèlerinage à La Mecque. Cela  sereinement avec un accompagnement de qualité.  Allah nous informe dans le Coran : « Allah a institué la Ka‘aba, la Maison sacrée, comme un lieu de rassemblement pour les gens. Il a institué le mois sacré, l’offrande d’animaux, et les guirlandes, afin que vous sachiez que vraiment Allah sait tout ce qui est dans les cieux et sur la terre; et que vraiment Allah est Omniscient. Sachez qu’Allah est sévère en punition, mais aussi qu’Allah est Pardonneur et Miséricordieux. »

Honorer votre engagement en obéissant à l’invitation d’Allah en visitant Sa Maison Sacrée. On rapporte ce récit lorsque Jibril le questionna, ce qu’est l’Islam il réponda : « que tu attestes qu’il n’y a d’autre divinité en dehors d’Allah, et que Mohamed est le Messager d’Allah, que tu fais la salat, donnes la zakat, jeûnes le mois de Ramadan, et fasses le hajj et la omra » (Ibn Houzayma). Certains prouvent à partir de ce hadith l’obligation d’effectuer la omra à Makka. Pour d’autres, il est conseillé de l’accomplir car il s’agit d’une sounna. 

Faites de cette omra en octobre 2023 sur les traces du Messager d’Allah saws. Il est bien se rappeler de ses qualités, de ses vertus et du message qu’il voulait transmettre à l’humanité. Comme il est dit dans le Coran dans la sourate Les Prophètes il est dit :
« Et Nous ne t’avons envoyé que comme miséricorde pour l’univers. » D’ailleurs nous visiterons le Mont Arafat où il a prononcé son dernier sermon. Il nous a demandé de transmettre nous aussi le message en tant que musulman. 

N’hésitez plus à partir en omra au mois d’octobre 2023 au départ de Paris avec Islavoyages votre agence omra ! Nos 3 forces sont le bon rapport qualité prix, l’expérience du voyage spirituel et l’accompagnement complet durant tout le séjour.

omra octobre 2023 confort
Reste 10 places

OMRA octobre 2023 confort

A partir de€2,190
12 jours 11 nuits Du 24/10 au 04/11/2023

Médine 5 nuits / Mecque 6 nuits
Vols Direct
Hôtels face au Haram

Proceed Booking