Article mis à jour le 22/10/2024
Le croyant musulman doit accomplir certains rites pour adorer Allah. Parmi eux, il y a les 5 piliers de l’Islam. Il s’agit de la chahada ou profession de foi, de la prière, de la zakat al maal ou aumône légale, le mois de jeûne du ramadan.
Et il y a le pèlerinage à La Mecque. Pour cette dernière, il y a 2 types de pèlerinage. Le hajj et la omra correspondent à ces 2 types. Le hajj est unanimement obligatoire. Il y a une divergence pour l’obligation d’accomplir la omra. Elle reste une sounna fortement recommandée pour 2 écoles juridiques.
Mais qu’est-ce qui pousse le croyant à faire cet acte et particulièrement durant le mois du jeûne ? Pourquoi faire une omra ramadan avec Isla Voyage ?
Une Omra Ramadan avec Islavoyages
Pour réaliser sereinement cette œuvre pour Allah il vous faut une agence sérieuse et fiable ! En effet, notre agence omra est une entreprise qui vise un bon rapport qualité prix. Notre accompagnement est sans égal et recommandé par notre clientèle. Cela vous pouvez le vérifier aisément grâce aux différents avis postés sur Google ou encore notre page Facebook.
L’agence vous propose 2 formules 1 mois au départ de Paris : une formule Premium avec hôtels 5 étoiles proche du Haram et une formule économique.
Si vous voulez vivre un ramadan plus court alors ces séjours sont faits pour vous : omra ramadan 15 jours premium ou économique.
Une omra est un acte culturel
Pour le croyant musulman, la omra est un acte d’adoration qui est bon d’accomplir. Pour cela, il faut réunir certaines conditions.
Il faut tout d’abord être musulman. Il faut être « adulte » dans le sens être responsable et conscient de ces actes. Généralement, cela démarre à 14 ans l’âge de la puberté.
Il est également nécessaire d’avoir les moyens financiers. On rappelle que le financement d’un tel voyage doit être licite. En effet, l’argent pour payer ce voyage est obligatoirement gagné honnêtement. Dans le cas contraire, votre pèlerinage à La Mecque ne sera pas accepté par Allah !
Un tel déplacement demande pour le fidèle d’être en pleine capacité mentale mais aussi physique. Une personne malade n’est pas obligée de faire ce pèlerinage mais il a la possibilité de le déléguer grâce à une procuration (Hajj pour un malade ou un défunt).
Selon les écoles juridiques, ce petit pèlerinage qu’est la umra est obligatoire ou un acte vivement recommandé.
La omra pendant ramadan
Vous cumulez plusieurs actes d’adoration qui vont pesé lourds voire même très lourds au jour du jugement dernier. Toujours avec la condition que cela a été accompli pour le Créateur et de manière sincère !
En effet, vous êtes à un moment particulier, le ramadan, à un endroit unique au monde La Mecque et Médine ! Et cela tout en accomplissant les rites de la umra faits par les prophètes et les compagnons et nos ancêtres qu’Allah leur fasse miséricorde.
Vous n’imaginez même pas les récompenses et parfois on les néglige malheureusement. Ou alors on ne les calcule même pas à leur juste valeur tellement que c’est immense !
Sur une simple journée vous avez les 5 prières quotidiennes que vous effectuez à la mosquée Al Haram de La Mecque. Une prière faite à cette mosquée vaut « 100 000 prières accomplies ailleurs » d’après un hadith rapporté par al-Bazzar. Si vous faites vos 5 prières cela équivaut donc à 500 000.
De plus, une prière collective vaut 27 degrés qu’une prière individuelle. Cela signifie que 500 000 multiplié par 27 vaut donc 13 500 000 ! Là on ne parle que des prières.
En plus si vous êtes en état de jeûne, si vous faites aumônes, si vous dites de bonnes paroles…. C’est extraordinaire car c’est unique ! Nulle part ailleurs cet endroit sacré peut être concurrencé par un autre lieu !
En ce mois béni, les croyants multiplient les prières et les invocations. Donc cela augmente vos récompenses. Effectivement, en plus des prières obligatoires il y a toutes les prières surérogatoires. Il y a aussi les prières de salutation de la mosquée. Cela vous alourdit largement votre balance.
On ne vous parle même pas des lectures du Coran ou encore des prières de Tarawih ! Même vous gagnez des hassanates grâce aux pas qui vous amènent à la mosquée !
Qu’Allah le Très Haut accepte nos œuvres.