Omra combiné Al Qods 2023

  • Du 27/11 au 11/12/2023
  • 15 jours / 14 nuits
  • Mecque 5 nuits / Médine 6 nuits
Omra combinée Al Qods le Dôme du Rocher à Jérusalem

OMRA COMBINEE AL QODS

« Gloire et Pureté à Celui qui, de nuit, fit voyager Son Serviteur, de la Mosquée Sacrée à la Mosquée Al-Aqsa dont Nous avons béni l’alentour  afin de lui faire voir de Nos merveilles. C’est Lui, vraiment, qui est l’Audient, le Clairvoyant » (Sourate 17 – verset 1)
Faites le plein de hassanates grâce à notre omra combinée Al Qods en visitant les 3 lieux saints de l’Islam en 15  jours  et suivez les conseils du  prophète Mohamed  sws :
« On ne doit voyager que vers trois mosquées : la Mosquée Sacrée, ma Mosquée que voici, et la Mosquée Al-Aqsa. » (al-Bukhârî et Muslim)
Bénéficiez de ce voyage  sans pareil  et revivez les moments importants  de la vie des prophètes et des personnages ayant laissés leurs  empreintes dans  l’histoire de l’Islam.
D’importants endroits sont  à visiter et à découvrir  seul en famille entre amis ou en couple, cette omra combinée Al Qods  vous marquera à vie par la grâce d’Allah le Très Haut ! 

Les places sont limitées pour cette omra combinée Al Qods / Jérusalem !

En savoir plus

Al Qods est une cité inestimable pour les croyants

La première direction de la prière était, au temps du Prophète Mohamed saws, Jérusalem. Il est vrai qu’au commencement du renouveau islamique, les fidèles se dirigeaient vers Al Qods pour faire leur salat.
Par la suite, la mère des cités, La Mecque devint la direction ou qibla pour la prière. Cela est intervenu à l’an 2 de l’hégire à la mosquée Al Qiblatain à Médine.

Al Qods abrite une mosquée très importante pour les musulmans, Al Aqsa. Cette dernière est le lieu de l’Ascension du Prophète Mohammed (salla allah `alayhi wa sallam). Il s’agit d’un événement crucial dans l’histoire musulmane où les 5 prières quotidiennes ont été ordonnées par Allah SWT. Il y a bien d’autres choses à connaître et ce voyage est une bonne occasion pour les découvrir incha’Allah !

Venez vivre une expérience riche en histoires, en cultures et religieuse ! La Vieille ville Jérusalem vous attend  !

Islavoyages est votre agence de voyage experte d’Al Qods, sérieuse et fiable.

Tarif

quadruple bed

Chambre Quadruple

2890
/ personne
chambre triple

Chambre Triple

2990
/ personne
chambre double 2

Chambre double

3290
/ personne
sngle bed

Chambre Single

-

Vol confirmé

Compagnie Destination N° de Vol Départ Arrivée
CDG / Jeddah SV 126 27/11/2023 15:15 27/11/2023 22:50
Jeddah/ Amman SV 627 28/11/2023 01:05 28/11/2023 03:10
Amman / Riyad SV 634 03/12/2023 15:25 03/12/2023 17:40
Riyad / Médine SV 1467 03/12/2023 23:15 03/12/2023 00:55
Jeddah / CDG SV 127 11/12/2023 08:55 11/12/2023 13:15

Forfait

Comprend

Ne comprend pas

  • Les repas aux hôtels (sauf Petit-déjeuner déjà inclus)
  • Assurance multirisques : Annulation/Bagages/Rapatriement/Sanitaire : 80€

Programme

Jour 1 – 27-28/11. Logement à Amman on B&B

Arrivée à l’aéroport d’Amman, a 03h10. Accueil, formalités, transfert à l’hôtel. Petit déjeuner à l’hôtel. Check in. Repos. A midi, visite d’Amman, un tour panoramique de la ville par la citadelle (Jebel el Qala’a) construite au 2ème siècle.

Au centre d’Amman visite la Mosquée d’Husseini, construite sur le site de la mosquée d’Omar ibn al-Khattâb bâti aux alentours de 640. Départ pour visiter Kahf Al Raqim, la grotte des « Sept Dormants ». Dîner et nuit à Amman.

Jour 2 – 29/11. Amman – Kerak – Pétra

Après le petit-déjeuner. Route pour Kerak, visite du célèbre château et le site de bataille de Mutah. Ici se trouvent les tombes du vénérable compagnon Zaid bin Hârithah, qui a dirigé l’armée pendant la bataille de Mutah et y mourut, et le tombeau de Ja’far bin Abi Talib et Abdullah bin Ruwahah.
Continuation de la visite pour Pétra. Ville rose, cité pétrifiée, Pétra est « un des sites les plus impressionnants de tout le Proche-Orient ». Les mots pour décrire ce qu’on y voit ne sont pas à la hauteur de ce qu’ils voudraient exprimer. Pétra sera le point fort de votre voyage en Jordanie. Elle surprend, émerveille et marque la mémoire. Pétra fut l’ancienne capitale des Nabatéens du 3ème siècle au 2ème siècle av. J.C.
Sculptée par les Nabatéens dans le roc, elle fut oubliée pendant des centaines d’années jusqu’à sa redécouverte en 1812. A l’entrée de Pétra, les voyageurs se voient offrir la possibilité de monter à cheval sur 800m du centre pour les visiteurs jusqu’à l’entrée du dramatique «Siq» (canyon). De l’entrée du Siq il y a une promenade de 1250 mètres jusqu’au premier monument « Le trésor ». Pendant la majeure partie de la journée, vous allez explorer les structures incroyables de Petra : le Trésor, le champ de tombes, les obélisques et l’autel, et bien plus encore. Diner et logement à l’hôtel 0 pETRA.

Jour 3 – 30/11. Petra - Jéricho - Al Quds

Après le petit-déjeuner, transfert à la frontière, départ pour la Palestine, passage via le pont de Roi Houssein – Allenby. Accueil côté palestinien, départ pour à la ville de Jéricho. Ariha. Oasis située au cœur du désert, Jéricho est la ville et plus basse et la plus ancienne du monde. Arrêt pour admirer Jabel Nabi Issa, Mt de la Tentation.

Passage par la mosquée Ibmoussa: un lieu pour commémorer le  prophète Moussa – Moïse. , à Jéricho. Départ pour Al-Quds, après l’installation à votre hôtel, départ pour la mosquée Al Aqsa pour la prière. Dîner et nuit à Al-Quds.

Jour 4 – 01/12 Al Quds

ANous commencerons notre journée en direction de la vieille ville d’Al Quds, ville sainte des trois religions monothéistes. Visite la mosquée Al Aqsa (Haram Al Sharif) : la première Qibla, la
deuxième mosquée construite 40 ans après la Kaaba et également le troisième lieu saint de l’islam après la Mecque et Médine.

Selon la tradition musulmane, la mosquée a commencé à être rebâtie en 637, à l’emplacement sacré d’où le prophète Mohamedﷺ s’est élevé au ciel, Miraj, lors du voyage nocturne, Al Isrâ. Nous visiterons le site, l’Esplanade des mosquées où se situe le Dôme du Rocher et la mosquée Al Aqsa et où nous y découvrirons de nombreux monuments datant de la période préislamique.

Ensuite, nous visiterons la vieille ville et emprunterons les petites ruelles colorées et Abrahamiques tels que la Via Dolorosa, la mosquée d’Omar Ibn Al Khattab, lieu où le Calife Omar pria en 638, située en face de l’église du Saint Sépulcre ou Haet Albouraq (le Mur des lamentations). Dîner et logement à l’hôtel à Al Quds.

Jour 5 – 02/12. Al Quds - Bethléem - Hébron “Al Khalil”

La matinée débute par une visite au Mont des Oliviers. Avec ses 827 mètres d’altitude, il offre une merveilleuse vue sur la vieille ville, et possède également des lieux de haute importance pour les trois religions monothéistes. Nous y visiterons Maqam Rabia Al Adawiyya. Née vers 719 à Bassorah, elle est considérée comme la première mystique de l’islam. Ancienne esclave affranchie elle renonça au mariage et à tous les plaisirs éphémères pour ne se consacrer qu’à Allah ﷻ. C’est par des poèmes qu’elle exprima sa spiritualité. Aujourd’hui elle est l’une des femmes les plus célèbres de l’islam.

Visite de Maqam Salmân al-Farisi, un compagnon du Calife Omar Ibn Al Khattab, avec qui il est allé à Al Quds en 637. Nous prendrons ensuite la direction d’Hébron, Khalil al-Rahman, l’ami de Dieu. C’est l’une des plus anciennes cités du Proche Orient, elle fût bâtie environ 4000 ans avant notre ère.

Nous traverserons la Casbah, le centre historique de la ville doté d’un héritage historique exceptionnel, pour accéder à la mosquée Al-Ibrahimi, 4ème lieu saint de l’islam et le 2ème en Palestine. C’est sur ce lieu où reposent les tombeaux d’Al Nabi Ibrahim, Ishac,Yacoub ﷺ et de leurs épouses. Nous nous arrêterons à Halhul, sur le chemin du retour, pour visiter le maqam de Nabi Yunus ﷺ . Passage par la ville de Bethléem, lieu de naissance du Prophète Isa Ibn Maryam ﷺ. Dîner et logement à l’hôtel à Al Quds.

Jour 6 : 03/12. Al Quds – Amman

Après le petit déjeuner, Transfert à la frontière avec la Jordanie, retour en Jordanie par le passage d’Allenby-Roi Hussein., transfert à l’aéroport d’Amman pour le vol retour

Hôtels

L’hôtel Bristol est situé dans le centre d’Amman, à proximité du quartier des affaires et des commerces de la ville. Cet hôtel 5 étoiles propose des chambres confortables, une connexion Wi-Fi moyennant un supplément et un parking gratuit. Le petit-déjeuner peut être dégusté sur la terrasse ensoleillée surplombant la piscine.

Il y a 3 restaurants et bars à l’hôtel, ouverts toute la journée et servant une grande sélection de plats internationaux, y compris de nombreuses spécialités locales. Détendez-vous au soleil au bord de la belle piscine de l’hôtel Bristol. Un centre de remise en forme est également à la disposition des clients.

Le St George Hotel Jerusalem est situé dans le centre de la ville historique de Jérusalem, à quelques pas des principaux sites religieux et historiques de la vieille ville de Jérusalem dit Al Qods.

L’hôtel se trouve à proximité de la porte d’Hérode et de la porte de Damas, à côté du complexe du ministère de la Justice et à proximité des principaux centres commerciaux de Jérusalem Est et Ouest. Le St George Hotel Jerusalem dispose de 130 chambres sont entièrement équipées avec des équipements luxueux, un mobilier confortable et une connexion Wi-Fi gratuite.

Le Majlis Grand Mercure Medina est un hôtel 5 étoiles tout près de la mosquée du Prophète. Vous avez accès à une connexion Wi-Fi gratuite depuis les chambres. Il y a une salle de sport. Les chambres bénéficient de la climatisation. Elles sont équipées d’une télévision par satellite à écran plat et un lecteur DVD.

Le restaurant de l’hôtel propose de déguster une cuisine traditionnelle saoudienne. Vous avez la possibilité de faire vos emplettes dans des boutiques sur place. Le personnel de la réception est disponible 24h/24.

Situé face à la porte du Roi Abdul Aziz, l’une des portes de La Mecque, Safwa Royal Orchid de Makkah propose un hébergement moderne. Il est dans un haut bâtiment donnant sur la cour de la mosquée d’Al Haram Al Makka.

Cet hôtel dispose d’une connexion Wi-Fi gratuite. Dotées d’un mobilier contemporain, les chambres de l’Al Safwah Royale Orchid Hotel sont équipées d’une télévision par satellite à écran plat. Toutes les chambres sont climatisées et disposent d’une salle de bains privative pourvue d’une sélection d’articles de toilette.

Documents

Photo d'identité

Deux photos d’identité en couleur sur fond blanc.

Carte de séjour

Obligatoire pour les passeports étrangers (original), en cours de validité.

 

Passeport

 Valable 6 mois après la date du retour (original).

 

Prix
A partir de€2,890
Votre Nom*
Email*
Téléphone*
Message*
* Je suis d'accord avec les conditions d'utilisation.
Please agree to all the terms and conditions before proceeding to the next step
Ajouter à la liste de souhaits

Adding item to wishlist requires an account

2649

SERVICES ISLA VOYAGES


Assistance aéroports
Assistance religieuse
Transferts en bus
Guides bilingues

5 personnes regardent ce circuit en ce moment

Proceed Booking