Mois sacré de Rajab 2022 1443

Le mois de Rajab est maintenant à notre porte. Il s’agit un des 4 mois sacrés en Islam. En effet, rajab est un mois sacré en Islam. Il en est de même pour les mois de Dhoul-Qi’ada, Dhoul-Hijja et Mouharram qui se succèdent. En revanche, le mois de rajab est isolé. Il est pourtant accolé à un mois qui a son importance qui est chabane.

Rajab dans le Coran et hadith

Le Noble Coran mentionne les mois sacrés en Islam. En effet, il est dit dans la sourate Tawba (9) au verset 36 :

« Le nombre de mois, auprès d’Allah, est de douze mois, dans la prescription d’Allah, le jour où Il créa les cieux et la terre. Quatre d’entre eux sont sacrés: telle est la religion droite. Durant ces mois, ne faites pas de tort à vous-mêmes. Combattez les associateurs sans exception, comme ils vous combattent sans exception. Et sachez qu’Allah est avec les pieux. »

Quant au hadith, nous avons cette parole prophétique rapportée par Boukhari et Mouslim :

« Le temps a repris son cours tel qu’il était quand Allah créa les cieux et la terre : l’année compte 12 mois dont 4 mois sacrés ; les 3 se succèdent et ont pour nom Dhoul-Qi’ada, Dhoul-Hijja et Mouharram et le quatrième rajab qui est intercalé entre joumada et chabane. »

Quelle est la valeur du mois de rajab ?

Signifiant respecter, rajab vient du mot arabe « rajaba ». Cela désigna la période que les Arabes observaient sans effusion de sang. Car ce mois était sacré.

Profitons de ce mois sacré pour invoquer Allah le Très Haut. Nous pouvons demander pardon, faire le repentir tawba, faire des dou’as pour les opprimés à travers toute la planète. Nous pouvons demander à Allah SWT de guérir les malades. Comme le savez la pandémie du coronavirus continue à tuer malheureusement. Demandons sincèrement au Guérisseur d’intervenir pour nos proches et les autres en faisant preuve d’empathie.

Pour y aider, n’hésitez pas à faire des dons. En effet un fameux hadith qui encourage aux dons pour soigner les malades :

« Soignez vos malades avec l’aumône ». Ce hadith est rapporté par Abou Cheikh.

Nous sommes encore à la saison hivernale ! Et les compagnons du Prophète Mohamed saws aimaient cette période. Vous vous dites mais pourquoi les compagnons du Prophète saws aimaient l’hiver ?

Il y a ce hadith rapporté par Al-Bayhaqi dans al-Chou’ab :

« L’hiver est le printemps du Croyant. Il profite de ses courtes journées pour jeûner et de ses longues nuits pour prier. »

Il est rapporté également par Ahmad ce beau hadith :

« Le jeûne en hiver est un butin facile à acquérir ! »

Multiplions les bonnes actions pour satisfaire Allah le Puissant. ET vous serez récompensé ici-bàs et surtout dans l’au-delà ! Le prophète Mohamed saws disait cette invocation :

« Ô Allah, bénis pour nous les mois de rajab et chabane et fais-nous atteindre ramadan ». (Boukhari)

Nos prochaines offres de voyage dans les lieux sacrés de l’Islam

Pour nos prochains séjours, nous vous amenons dans les lieux sacrés. Il s’agit des voyages omra mars, omra avril… Des séjours en omra mawlid 2022, en omra octobre 2022, en omra toussaint 2022 idéal en famille sont programmés avec des tarifs économiques ou conforts. Vous avez aussi un week-end Al Qods. Evidemment nous avons le hajj à vous proposer incha’Allah.

Au mois de février nous proposons un séjour d’omra février confort pendant les vacances d’hiver de la zone C (Paris et sa région). Au mois de mars, nous faisons la même offre à savoir un voyage tout confort pour vous permettre d’être proche des mosquées sacrées. Ainsi pour consulter l’offre de ce mois c’est ici : omra mars confort.

Qu’Allah nous permette d’effectuer grâce à sa volonté un acte d’adoration au mois de Ramadan. Et que de mieux de réaliser une omra ramadan avec notre agence agréée omra ! Nous vous accueillons à notre agence du lundi au samedi de 10h à 18h.

Notre service est sans égal et nous sommes toujours heureux de partager avec les pèlerins et voyageurs des expériences cultuelles et spirituelles inoubliables.

N’oubliez pas que vous pouvez réaliser pour vos défunts un pèlerinage par procuration que cela soit une omra ou un hajj par procuration.

Mots-clefs

Proceed Booking