Nouvelles restrictions de la France pour entrée sur son territoire

Nouvelles restrictions de la France pour entrée sur son territoire en 2021

Comme pour l’Arabie saoudite, la France a mis en place des restrictions strictes pour l’entrée et la sortie sur son territoire. Vous pouvez d’ailleurs lire l’article sur les nouvelles restrictions de l’Arabie saoudite pour l’entrée sur son territoire. Il s’agit en effet de répondre à la crise sanitaire qui touche le monde entier. Le covid 19 ou coronavirus est une vraie plaie ! La France a choisi pour le moment de ne pas reconfiner comme certains de ces homologues européens.

Les mesures sanitaires pour contrer le covid 19 et ses variants

Le pays de Pasteur a pris la décision de fermer ses frontières au reste du monde sauf à l’Union européenne. Il est encore possible pour les frontaliers qui travaillent dans un pays limitrophe de s’y rendre. Pour tout déplacement d’un ressortissant français ou résident il faut un « motif impérieux ». Cela peut être d’ordre privé, familial, de santé ou encore professionnel. Evidemment accomplir une omra à La Mecque n’est pas un motif impérieux.

Un voyageur doit donc avoir :

– un motif impérieux : vous pouvez voir les différents motifs ici via une attestation sur l’honneur accompagnée de justificatifs.

– une déclaration sur l’honneur indiquant de ne pas avoir des symptômes du covid 19.

– le résultat d’un examen biologique de dépistage virologique (RT-PCR) négatif à une infection par le COVID-19 réalisé 72 heures avant le départ.

– un isolement facultatif de 7 jours et refaire un test PCR.

Conséquences de ces mesures sanitaires

La France cherche un équilibre entre sauvegarder la santé des français et l’économie. C’est un exercice très difficile et la prise de position est sujet à polémique. Comme vous pouvez le constater toutes ces mesures ne favorisent pas les déplacements à l’étranger et donc pour partir faire sa omra en Arabie saoudite.

Nous le regrettons et comme pour beaucoup nous n’avons pas le choix. Par conséquent, les séjours pour La Mecque et Médine ne sont pas disponibles pour les mois de février, mars, avril et mai 2021.

L’Arabie saoudite a décidé de fermer ses frontières jusqu’au 17 mai 2021 soit après le mois béni de Ramadan. Donc si cela tout se passe bien après l’aïd al fitr l’Arabie pourrait rouvrir ses frontières au monde entier. Tout cela va dépendre de l’évolution de la crise sanitaire mondiale. Il est fort probable que les autorités saoudiennes demanderont aux voyageurs venant sur son sol d’être vacciner contre le covid 19. Le problème reste les variants. Les vaccins semblent être efficaces contre certains variants comme celui dit « anglais ». Il reste à voir pour les autres.

Notre agence de voyage située à Clichy proche de Paris via la ligne 13 reste fermer temporairement. Nous restons disponibles en répondant à toutes vos demandes, questions via notre adresse email contact@islavoyages.com. Nous espérons vous proposer bientôt les séjours pour partir au hajj et partir en omra avec des tarifs compétitifs. Nos prix répondent aux besoins d’un bon rapport qualité prix. Les avis clients envers notre agence est excellente car l’accompagnement est notre point fort !

Nous vous demandons de faire des dou’as pour qu’Allah le Très Haut nous facilite et nous assiste grandement ainsi que pour vous.

Mots-clefs

Proceed Booking