La visite de La Mecque comme la omra ici est le plus beau des voyages pour le musulman. Cela est aussi vrai pour le hajj soit le grand pèlerinage à Makkah. Deux algériens se rendent à La Mecque.
En effet, deux frères algériens en religion sont partis en moto pour effectuer leur omra pour la visite de La Mecque. Ce sont 2 jeunes qui avaient derrière leur moto le drapeau algérien. Quelle belle expérience !
Deux algériens se rendent à La Mecque en moto
Les 2 jeunes ont été accostés par un automobiliste saoudien pour les questionner. En effet, il y a une vidéo sur les réseaux sociaux où le saoudien les interpelle pour connaître leur périple. Le frère saoudien est en admiration et invoque pour eux.
Le saoudien leur pose des questions sur leur parcours. Il les a croisé d’ailleurs sur la route entre Médine et La Mecque. Les 2 jeunes répondent aux questions du saoudien. Le pilote de la moto dit :
« Nous venons d’Algérie. Cela fait maintenant 50 jours depuis que nous avons entamé le voyage ».
Le parcours en moto s’est déroulé à travers plusieurs pays. Ils disent avoir traversés par 6 pays. En plus du pays de départ, l’Algérie, ils ont parcouru à travers 6 autres pays. Is sont passés par la Tunisie, la Libye. Plutôt étonnant ils disent être passé par la Turquie par la suite. Ont-ils pris l’avion ou le bateau ? Il serait plus logique pour ce dernier mode de transport.
Mais cette information, nous ne le savons pas car cela n’a pas été mentionné dans la vidéo. Puis ils ont sillonné le Liban, la Syrie et la Jordanie. Puis ils ont pu entrer dans le royaume d’Arabie saoudite. Ils auront parcouru pour l’aller plus de 5000 kilomètres !
Une histoire de préparation des deux algériens se rendent à La Mecque
Une telle aventure demande de la préparation. Une bonne moto est nécessaire pour parcourir une telle distance. C’est clair ! Evidemment il faut du ravitaillement. Il faut se nourrir donc des vivres ont été prévus. Ils ont pris avec eux des duvets et des jerricanes pour l’essence.
Il avait bien sûr des casques de moto mais ils ne portaient pas lors de leur échange sur la vidéo avec le frère saoudien. Ils portaient en revanche leur habit de sacralisation, l’ihram. On voyait aussi à l’arrière du véhicule à 2 roues le beau drapeau d’Algérie.
Toutes ces récits de voyageurs sont magnifiques pour les musulmans. On ne peut être qu’admiratif devant tant d’effort et de courage !
Ils ne sont pas les seuls à faire de tel sacrifice et nous avons publié des histoires de pèlerins connus et inconnus qui forcent l’admiration et le respect. En voici les liens de notre blog « au cœur du hajj » :
Un pakistanais se rend à La Mecque à pied pour le hajj 2023 | Le hajj de Malcolm X | Le hajj de Kanga Moussa | Incroyable parcours de Samuel pour le hajj | Reconverti à l’Islam, sa force de caractère lui vaut une invitation du roi pour le hajj.
Avec un circuit de plus de 50 jours juste pour l’aller on ne peut pas organiser un tel voyage par notre agence. De plus, il est difficile de quitter plusieurs mois la France. C’est pourquoi, nous créons des séjours plus adaptés à notre clientèle. Nous proposons des forfaits en formule économique et confort de grande qualité. Ces offres vous évitent l’épuisement inutile en tout cas !
Confier votre voyage omra à Islavoyages
Notre expertise est de vous concocter un bon programme omra et programme hajj avec un tarif plus ou moins abordable. Votre agence de voyage hajj, Islavoyages, est aussi une agence omra grâce à son professionnalisme.
Comme vous nous aimons les 3 villes sacrées de l’Islam c’est pourquoi nous mettons au point des voyages en omra combinée Al Qods pour visiter ces 3 lieux en un seul voyage.
Prenez la meilleure agence de voyage spirituel et effectuez votre pèlerinage à La Mecque avec une équipe de passionnés incha’Allah.
Nos prochains départs à destination de Makkah depuis l’Ile de France :
– Planification d’une visite d’une omra janvier 2024 ;
– Partir en famille avec les enfants pendant les vacances scolaires de la zone c pour une omra février 2024 incha’Allah.
Qu’Allah accepte vos et nos actes d’adoration. Qu’Allah accepte le pèlerinage de ces algériens !
Autres articles proche du thème :
Avant de partir au hajj | Pendant le hajj quelle attitude à adopter ? | Au retour du hajj quel esprit avoir ? | Moutawif d’hier à aujourd’hui |
Le difficile parcours d’un pèlerin hadj d’hier partie 1 | Le difficile parcours d’un pèlerin hadj d’hier partie 2 | Les routes du hajj |