L’Arabie saoudite lance un projet Rua al-Madinah près de la Mosquée du Prophète à Médine. De quoi s’agit-il ? Il y a une ambition d’un meilleur accueil des pèlerins et faire de Médine une ville musulmane et culturelle moderne.
Voyons en détail les changements que va subir la ville « lumière » oui la ville du Prophète Mohamed saws.
Projet immobilier à Médine
Ces travaux d’infrastructure font partie du programme Vision 2030 d’Arabie saoudite. A l’est de la mosquée du Prophète Mohamed saws, il est prévu un grand complexe immobilier. L’Arabie saoudite veut atteindre les 30 millions de pèlerins par an d’ici 2030.
Pour cela, il faut les infrastructures pour accueillir tous ces fidèles. Parmi elles, il y a les logements. La société Rua al-Madinah Holding Co. appartenant au Fonds d’investissement public est chargé de la mise en oeuvre de ce grand chantier. Cela devra répondre aux normes internationales.
Ce plan immobilier concerne 1,5 million de mètres carrés de surface. 47 000 chambres d’hôtels sortiront de terre pour accueillir ce flux de pèlerins. La majorité des travaux immobiliers seront des espaces verts et ouverts pour mieux respirer dans la ville.
Projet sur le transport à Médine
Qui dit flux de pèlerins plus important dit infrastructure de transport adéquate. C’est pourquoi, une ligne de bus verra le jour avec 9 arrêts de stations. De plus, une station de métro sera livrée. Toujours pour rendre plus accessible le lieu le plus emblématique de la ville à savoir la mosquée du Prophète Mohamed saws des voies pour véhicules autonomes et un parking souterrain verront le jour incha’Allah.
Cela facilitera également l’accès aux commerces et aux différents hôtels construits à l’occasion et déjà existants.
Projet économique et culturel à Médine
Ce projet débouchera sur près de 100 000 emplois. Il s’agit d’emploi direct et indirect bien entendu. Le PIB augmentera de 37 millions de dollars grâce à ce programme ambitieux.
En plus de créer des milliers d’emplois, ce plan a aussi pour objectif de mettre en valeur les richesses de la ville de Médine. Il faut à la fois accueillir les pèlerins dans une ville rénovée et moderne, et améliorer la qualité de vie des habitants de la cité.
Le patrimoine culturel et l’architecture de la deuxième ville sacrée de l’Islam restent des éléments importants à préserver tout en dynamisant l’agglomération. Voici l’objet du projet Rua al-Madinah !
Islavoyages vous organise vos séjours à Médine
En attendant de voir ces travaux réalisés, Islavoyages vous convie à répondre à l’invitation du Créateur de l’Univers. Oui partir en omra avec Islavoyages est un grand acte de foi. Il s’agit d’accomplir un acte cultuel et spirituel. Pour les prochains séjours, nous vous organisons ces offres de voyage à La Mecque et Madinah :
Pour un budget serré, vous avez :
– omra mawlid moins chère ;
– en période de Toussaint une omra en famille ;
– omra décembre 2023 moins chère ;
– omra février économique ;
Vous voulez être juste à côté des 2 mosquées sacrées de masjid nabawi et de Makkah :
– omra mawlid confort ;
– omra en famille pendant les vacances de Toussaint 2022 ;
– en vacances scolaires de fin d’année ;
– omra février 2024 confort durant la période des vacances d’hiver de la zone c.
Voilà notre mission en tant qu’agence de voyage omra ! Sans oublier que nous proposons un accompagnement de qualité un service très recherché par les pèlerins.
Autres lieux ou projets de verdure :
Un hajj écologique ou un pèlerinage vert | Les jardins de Médine | Le projet al Baydha | Initiative saoudienne verte | Un pèlerinage à La Mecque plus écologique | Projet de fôrets en Jordanie |