Rappelez-vous, notre agence de voyage omra et hajj a été obligée de fermer depuis l’année dernière. Ainsi nous ne pouvons pas pu organiser des séjours religieux à La Mecque et Médine. Cela fait suite à la pandémie mondiale du covid 19. De plus, même si les autorités saoudiennes avaient permis l’ouverture des frontières, il y avait trop de contraintes pour préparer sereinement un voyage digne de ce nom. Justement bonne nouvelle notre premier voyage a été réalisé ce mois de novembre 2021 avec un groupe de pèlerins al hamdoulilah ! Donc c’est la reprise des voyages omra pèlerinage à La Mecque !
Les contraintes levées
Au mois d’août 2021, les autorités saoudiennes ont réouvert les frontières pour les pèlerins étrangers dont français pour effectuer la omra. Evidemment, il y avait une condition : être vacciné avec les vaccins reconnus par les autorités saoudiennes.
En effet, pour rappel, les pèlerins locaux et nationaux étaient les seuls pouvant prétendre à faire leur petit pèlerinage à La Mecque.
Depuis le 16 octobre 2021, l’Arabie saoudite a décidé de lever des restrictions qui empêchaient notre agence omra de vous proposer une omra pas chère enfin du moins « abordable ». Evidemment on parle d’un bon rapport qualité prix selon les contraintes externes dont nous dépendons (augmentation TVA).
Tout d’abord, la distanciation sociale n’est plus appliquée mais en restant en prudent avec le port du masque. Le ministère de l’Intérieur a ainsi dit : « La Grande mosquée peut (désormais) être utilisée à pleine capacité, avec l’obligation pour les employés et les visiteurs de porter un masque à tout moment ».
De même, Les lieux publics, comme les transports, les restaurants peuvent fonctionner à pleine capacité dans tout le pays. Cependant le port du masque reste obligatoire à l’intérieur comme les mosquées. A l’extérieur, son port n’est plus nécessaire pour le moment. Certaines signalisations ne sont plus visibles.
Les conditions réunies pour planifier des omra
Grâce aux vaccins, nous pouvons planifier plus aisément des séjours omra à notre clientèle. Il reste cependant des conditions à réunir pour effectuer plus facilement cet acte d’adoration à La Mecque. De quoi s’agit-il exactement ?
Pour remplir les conditions le pèlerin doit avoir :
- Attestation européenne de vaccination 2 doses obligatoires avec Pfizer, AstraZeneca, Moderna et 1 dose pour Johnson (faire la dernière dose au plus tôt 15 jours avant le départ).
- Test PCR négatif 72h maximum avant la date de départ
- Hébergement en chambre double uniquement (sauf pour les familles)
- Télécharger les applications « Eatmarna » et « Tawakkalna » sur votre smartphone
Islavoyages votre agence omra
Située à Clichy dans le 92 près de Paris, notre agence omra est réputée pour son accueil et son accompagnement. En effet, notre assistance pour ce voyage est au top ! Jugez par vous-même ! Nous sommes disponibles tout le long du séjour à vous guider sans vous laisser à vous-même ! Cela est vrai 24h sur 24h et 7 jours sur 7 ! Etre accessible est un besoin important pour réussir votre voyage spirituel.
L’accompagnement inclut l’explication pas à pas des rites du petit pèlerinage. C’est aussi le cas pour les rites du hajj mais cela est un autre voyage et c’est le cas de le dire !
Pour toutes informations sur nos offres touristiques, vous pouvez vous déplacer à notre agence ouverte aux horaires indiqués ou nous appeler. Nous ferons une joie de vous accueillir et de répondre à toutes vos questions.
Enfin, nous rappelons que notre agence est une agence agréée omra auprès des autorités saoudiennes. Nous sommes également une agence agréée hajj. Notre numéro d’agrément est le 10074. Cela est facilement vérifiable sur le site du ministère du hajj.